mardi 24 septembre 2013

INVITATION - INVITATION - INVITATION - INVITATION


A tous les Sobristes de France et du monde, voici la proposition de rassemblement que je copie/colle pour le mois de mai dans les Pyrénées. Nous pourrons échanger ici toutes nos infos, demandes, arrangements, discussions et plus si affinitées...

"Allez, je me lance et je vous propose les Pyrénées dans le secteur de Luchon. Pour les dates, il y a les 2 viaducs du mois de mai qui ont l'air parfait puisque possibilité de faire un WE de 4 jours pour les plus proches et motivés et 2 jours pleins pour ceux qui viennent de loin.

Il se trouve que j'ai une maison de famille la haut avec une capacité d’accueil de 2 chambres avec grand lit et cabinet de toilette (pour les couples) 1 chambre avec 2 lits simple et un dortoir de 6 à 8 places, soit 14 places (en se tassant un peu) Il y a aussi un gite très sympa dans le village avec une belle capacité. Pour les camping car, il y a la moraine de Garin, bien connu des fans du tour de france, à 10 mn à pieds du village et on peut planter 2 igloos dans le jardin.

Pour ranger les vélos, il y a la grange avec atelier bricolage, lavage haute pression.
Et je ne vous parle pas de la cheminée pour les grillades, de la fromagerie du village à coté, etc ...

Pour les randos il y a un très vaste choix, dont les lacets du Port de Venasque qui ont enchantés SLOB cet été :lol: Et le Pic du Midi n'est qu'à 1h00 de route avec sur place un guide de choix en la personne de Couraduque ;)

Ci-dessous le lien du site pour le gite :
http://giteaubergelasoulan.com/

PS : il y a aussi 2 frigos, 1 pour la nourriture, 1 pour la bière :mrd:

8 commentaires:

  1. Merci Laf, c'est parfait, tout à fait Sobre !
    Peut-être pourrait-on se faire une petite "conférence téléphonique à 3 avec LeXav histoire de voir comment on s'organise ?
    A bientôt.

    Franck

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop je me le met dans mes favoris pour suivre tout ça et voir si je pourrais y participer :)

    RépondreSupprimer
  3. Je rajoute le complément d'info de Lexav :

    Bon je vais essayer d'affiner mon offre.

    a- pour les couples :

    j'ai aussi une épouse qui n'a pas le niveau pour rouler avec nous, mais qui se fera un plaisir d'accompagner celles des autres à la découverte des trésors de cette petite vallée perdue des Pyrénées. En plus ça me permet aussi de lui "vendre" le projet dans le genre : "non je te plante pas là, tu vas te faire des copines, etc ..."

    Donc pour l'organisation, il est très important d'avoir tôt à l'avance le nombre de couples et forcément le nombre d'enfants qui seront tentés par l'aventure. C'est aussi pour ça que je vous ai mis le lien du gite de Jeff et Nat avec qui je peux négocier un prix canon pour l'occasion.

    Dans l'esprit, je pense qu'il serait bon de mutualiser les coût afin qu'une part de l'hébergement de ceux qui se trouverais au gîte soit prise en charge par les chanceux qui dormiront chez moi à titre gracieux.

    Bambouille, sur ton sondage, est-il possible de rajouter des cases couples (oui/non) et nbr d'enfants ?

    b- pour les campeurs :

    Il est possible de planter 2 ou 3 tentes de petite taille (igloo 3 places) dans le jardin pour les plus "roots" !

    c- les dates :

    j'ai coché tous les WE de mai parce que potentiellement c'est ma période idéale, mais je vais revenir sur les 2 ponts parce que ça permet d'envisager un séjour "à la carte" Chacun en fonction de ses dispos, de la distance pour venir, de sa famille pourra à loisir venir entre 1 et 4 jours. En avril la maison est prise par mes parents et mes frères et soeurs pour les vacances scolaires et en juin la maison est loué à des amis de la famille.

    d- Le trèfle : ben voilà, tu n'as plus qu'à préparer l'édition 2015

    Question : y a t-il dans la bande quelqu'un qui à le temps de créer un blog autour de l'évènement afin de libérer le forum de nos débâts sur ce seul sujet ? Je voudrais éviter la page FB pour des raisons géopolitiques personnelles

    e- SLOB, j'ai cru comprendre lors d'une de nos dernières conversations que tu n'étais pas insensible à ma propriété foncière en zone de montagne Par contre il me semble utile de ne pas rater notre prochaine rencontre pour mettre au point les contours de ce trip. Et je sais pouvoir compter sur toi pour la séquence repérage

    Merci à tous et surtout, inscrivez vos dates sur le sondage de Bambouille, ça permettra dans un premier temps d'évaluer le nombre potentiel pour une meilleure organisation. Au moment où j'écris ça, est-il possible, mon cher Bambouille, de rajouter une case "fiabilité de présence" de 1 à 5, comme pour la météo

    A+

    RépondreSupprimer
  4. Peut être à mettre dans un billet ça laf83 ;)

    RépondreSupprimer
  5. oui, sinon, on ne va pas avoir grand chose à dire...

    tu peux nous ouvrir des profil de rédacteur ou non ?

    Merci

    Melki aka Thierry

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je veux bien tout ce que vous souhaitez mais y des trucs qu'il faut me traduire...

    "mettre ans un billet" ???
    "ouvrir un profil de rédacteur" ???

    Comment que je fais?

    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Va falloir mettre les mains dans le "moteur" ^^ :
    _ ouvrir ton tableau de bord
    _ à gauche tu as un onglet "paramètres" puis "basiques" et là tu vas trouver la sous rubrique "autorisations" pour rajouter des auteurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, j'ai trouvé mais il faut des adresses mail pour ajouter des auteurs...

      Supprimer